Bonjour à tous et à toutes !!


Bonjour!

Voici un blog, tenu par un licencié d’histoire,  qui n’a aucune prétention et qui veut juste partager son analyse sur deux de ses passions, à savoir l’histoire et les jeux vidéos. Il ne s’agit pas d’un blog sur le jeu vidéo, ou sur l’histoire du jeu vidéo, mais de l’histoire dans les jeux vidéos, c’est-à-dire comment les éditeurs de jeux vidéos utilisent le fait historique comme sujet de leurs jeux.

L’analyse historique du jeu vidéo qui sera faite à chaque article n’a pas nature à énoncer une vérité absolue, mais plutôt d’essayer de démontrer si oui ou non le jeu vidéo en question se base sur une réalité historique ou pas.

Dès lors, l’avis émis lors de ces articles est bien évidemment sujet à discussion, et je vous invite d’ailleurs à partager vos impressions et vos avis, qu’ils soient en faveur ou en défaveur de l’article.

En espérant que ce blog vous plaise, bonne lecture à tous et à toutes !!

 

 

 

Publié le 18 juillet 2011, dans Accueil. Bookmarquez ce permalien. 10 Commentaires.

  1. Bravo Bravo ! En tant que passione d’histoire j’ai apprecie l’article, au passage voici deux titres que je recommande fortement :

    La serie des Total War (Shogun et Medieval, mes preferes ^^ )
    Romance of the three Kingdoms XI

    Merci

  2. Très bonne initiative ce blog, l’histoire dans les jeux vidéo soit un outil au service du savoir tout en se divertissant. Je vais suivre tes articles avec attention.

  3. Je rejoins Nicolas… Bienvenue !
    Et donc bravo pour l’initiative.
    Après les géographes, les historiens ;o))
    Cela dit, à quand un ouvrage sur l’histoire des jeux vidéo en langue française ?…
    Bon travail en tout cas !

    VLC.

  4. Quelle bonne idée de blog ! J’ai hâte de lire les posts suivants.

  5. Un super sujet, on a hâte de voir ce que tu vas nous concocter 😉 n’hésite pas nous demander quelques petits trucs à moi et à Nicolas si jamais tu veux rajouter une page fb pour ton blog etc 😉

  6. Moi, adhérer à la lecture de ce blog ??? Mais bien sûr, car dès que je vois le mot « histoire » je saute dessus ! Ou plutôt, j’espère pouvoir ici renforcer mon (in)culture dans le domaine des jeux vidéos ^^ Bon début et bonne écriture !

  7. Bienvenue sur la blogosphère!
    Sujet très intéressant en tout cas et avec de la matière! Assassin’s creed, Caesar, Medal of Honor…
    Je suivrai avec attention vos articles 🙂
    A bientôt!

    • Merci à vous !! ^^
      Et je vous retourne le compliment, votre blog est vraiment intéressant !! Qui n’a pas rêvé de connaitre le sens psychologique de la relation entre Mario, Peach et Bowser ??

Laisser un commentaire

